Douanes Ivoiriennes : La grève des agents reportée au 30 octobre 2019

0 491

Prévue pour avoir lieu le mercredi 23 octobre 2019, la grève des douaniers de Côte d’Ivoire est reportée au 30 octobre 2019, pour donner une chance aux négociations.

En effet, le mardi 15 octobre 2019, la plateforme des syndicats de la Fonction publique, conduite par son président, Gnagnan Zadi a été reçu par les membres de cabinet du Premier ministre.

A cette occasion, le mot d’ordre de grève de la douane était au nombre des problèmes évoqués au cours de cette rencontre.

Par conséquent, nous informons tous les douaniers que notre Direction générale veut utiliser le président du Cosymef (Coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des Finances) Karim Ouattara pour fragiliser notre lutte.

Après avoir échoué aux impôts, ce dernier veut faire croire qu’il est l’interlocuteur valable pour la défense de nos droits. Ce qui est faux, car avec la complicité du Colonel Naounou Baguehi, il a réussi à tromper tous les douaniers pour le paiement du bonus sur la plus-value réalisée en 2015. Le syndicalisme est mort à la douane par la faute du Colonel Naounou Baguehi, le président du collectif des syndicats.

Il est encore à la tâche pour empêcher la mise en place de la plateforme des syndicats des douanes, sans exception. Cela pour bénéficier discrètement des largesses de notre direction générale à l’insu des autres membres du collectif. 

Pour le Syndicat des douaniers pour la défense de leurs droits (SDDD)

SG T. D. Michel         

Lien chic :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

14 − deux =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com