Coup d’État en Guinée : Le tweet de Guillaume Soro qui en dit long

0 284

« Le pouvoir, c’est rien du tout, les anciens  ministres, il y en a des millions, les ex-présidents de la République, ils commencent à devenir nombreux », a twitté, lundi, l’ancien président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Soro Guillaume.

L’ex-leader syndical, par ailleurs ex-Premier ministre Côte d’Ivoire en exil en Europe a ainsi ironisé sur le coup de force perpétré contre le président de la République de Guinée, le professeur Alpha Condé.

 

Dimanche, les forces spéciales de l’armée guinéenne ont déposé Alpha Condé en prenant en main les rênes du pouvoir dans ce pays, voisin de la Côte d’Ivoire.

 

Soro Guillaume Kigbafori n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux dirigeants en déduisant que  » quand tu as un poste, ne prends pas la grosse tête ». « , Garde tes amitiés parce qu’on ne sait jamais, un jour tu auras besoin de tes amis, si petit soit-il », mentionne M. Soro sans nommer clairement les destinataires de son message.

 

L’ex-Président de l’Assemblée nationale est en discorde  avec son ex mentor, l’actuel chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Soro Guillaume fait l’objet de poursuites judiciaires et de condamnations diverses de la part de la justice ivoirienne.

 

TN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

onze − onze =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com