Côte d’Ivoire : Un mort et plusieurs blessés dans un accident de la circulation dans la capitale

0 828

Terrible spectacle au carrefour de la vie, sis à la commune de Cocody (Abidjan-La capitale). Une collision entre un camion de ramassage d’ordures et un taxi a fait un mort et plusieurs blessés, tôt vendredi, au carrefour ’’La vie ».

Malgré les appels à la vigilance et au respect du code de la route lancés par les autorités ivoiriennes, les accidents de la circulation sont légion dans la capitale économique ivoirienne.

Dans la matinée avant 6h, les usagers se rendant à leurs différentes occupations ont été témoins de ce violent accrochage impliquant un camion de ramassage d’ordures et un taxi. La puissante collision a carrément renversé le véhicule au point de le laisser les 4 roues en l’air, tandis que le camion d’ordures terminait sa course un peu sur la voie inverse.

Le bilan de cet accident est de cinq victimes dont un décès, rapporte les sapeurs-pompiers (GSPM).  « Deux victimes ont été évacuées par les secours au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody, tandis que deux autres ont refusé de se faire évacuer en signant des décharges de responsabilité », a indiqué le GSPM.

Il faut rappeler que le début de l’année 2018 a été marqué par une série d’accidents à Abidjan comme à l’intérieur du pays, dont le plus tragique est celui survenu à Adiaké le 2 janvier. Un minicar a plongé dans la rivière après une sortie de route, faisant 14 morts et plus d’une dizaine de blessés.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

20 + treize =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com