Côte d’Ivoire : Un homme arrêté avec plus de 7000 munitions en sa possession

0 1 004

Un homme a été interpellé dans la ville de Yamoussoukro (centre du pays) par des éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) avec en sa possession une importante cargaison de munitions.

C’est la plus belle prise des éléments du 11è groupement régional d’intervention et de sécurité (GRIS) du CCDO. Ils ont mis aux arrêts un homme qui avait en sa possession plus de 7075 munitions de calibre 12 estimées à plus de 2 830 000 francs CFA.

La société civile se pose la question, comment cet individu a pu faire entrer cette cargaison de munitions jusqu’ a ce que cela arrive dans la capitale politique du pays, qui est d’ailleurs le centre du pays. Comment il a pu entrer en possession d’une telle quantité de munitions ? Une enquête a été ouverte dans le but de faire la lumière sur cette affaire et ainsi démanteler son réseau.

Interrogé, le suspect qui répond au nom de Doudou Yacouba, né en 1962, à Téra Bégorou, au Niger, a affirmé qu’il fait de la vente de munitions son activité principale. « Mes fournisseurs sont au Mali. Depuis le Mali, je ravitaille ma clientèle dans tous les pays d’Afrique. Au niveau de Yamoussoukro, ce sont les chasseurs de gibier et les vendeuses de viande de brousse qui sont mes principaux clients ».

De manière légale, Doudou Yacouba n’a aucune autorisation pour ce genre d’activité. Pour ce faire, il va répondre de son acte devant les autorités compétentes.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

vingt − 12 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com