Côte d’Ivoire : Un camion de transport de carburant prend feu

0 880

Un incendie s’est produit jeudi à la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (Gestoci) à Vridi, au Sud d’Abidjan. Une explosion d’un camion-citerne, entrainant sur son passage 17 camions citernes qui ont tous été consumés, provoquant des déflagrations entendues à des centaines de mètres.

L’incendie s’est produit aux environs de 17h et les dernières flammes ont été éteintes à 19h. L’incendie déclenché a donné suite à l’explosion d’une citerne à l’intérieur de ladite entreprise.  Comme cause, une batterie d’un camion transportant du carburant a pris feu. La flamme s’est propagée au niveau du parking où étaient stationnées des citernes, touchant 16 autres camions citernes.

Le feu a été circonscrit avec le concours de certains agents de la sécurité de la Société ivoirienne de raffinage (Sir), le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) et le concours des forces de sécurité qui ont barré la voie de part et d’autre. Comme conséquence, deux personnes ont été blessées et dix-sept camions citernes ont été endommagés.

Par ailleurs, le Directeur Général de la Gestoci, Ibrahima Doumbia, a remercié les équipes du Gspm, de la Sir et de la Gestoci qui sont arrivées à bout de cet incendie, qui n’était pas évident puisque survenu à proximité des tanks et du dépôt.  De plus, il a félicité le groupe Bolloré qui a envoyé du matériel et du personnel pour aider à circonscrire le feu qui s’est propagé au parking abritant les véhicules de l’hinterland.

Il faut noter qu’une équipe de gendarmerie et de police a été mise en place pour mener les investigations et savoir de quoi il est véritablement question, a dit M. Adjé, chef du département sécurité et sûreté de cette société publique.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

17 + 14 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com