Côte d’Ivoire : L’une des deux tendances (Tendance Affi) du parti de l’ex-président ivoirien va célébrer sa traditionnelle fête de la liberté, à Abidjan

0 755

C’est dans la commune de Yopougon, la plus grande commune de la ville d’Abidjan, que se tiendra la traditionnelle fête de la liberté organisée par le parti de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI-opposition), la tendance Affi, le 12 mai prochain à Yopougon, a annoncé mercredi le président de cette branche du FPI, Pascal Affi N’guessan.

Selon M. Affi « 20 000 personnes sont attendues à cette manifestation.  Les débats n’ont jamais été autant piétinés, que depuis l’accession d’Alassane Ouattara. Les détentions abusives de prisonniers politiques, la violation des libertés. La fête de la liberté est un cadre pour dénoncer toutes ces pratiques. Alors, pour le rétablissement de la démocratie en Côte d’Ivoire, le FPI reste mobilisé et déterminé. La lutte sera multiforme », a-t-il indiqué. Quant à la tendance Sangaré, elle organisera sa fête de la liberté les 28 et 29 avril prochain, à Gagnoa (Centre-Ouest), ville natale du fondateur du FPI, Laurent Gbagbo.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

douze − deux =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com