Côte d’Ivoire : Le système des Nations unies prévoit 246,3 milliards Fcfa sur la période de 2017 à 2020

0 756

Le système des Nations unies en Côte d’Ivoire prévoit 450 millions de dollars US soit 246,304 milliards Fcfa pour l’assistance au développement sur la période 2017-2020, a indiqué jeudi le coordinateur résident des activités opérationnelles Babacar Cissé, lors d’un petit déjeuner de presse à Abidjan.

Ce budget intervient dans le cadre du Cadre programmatique unique (CPU) des Nations unies pour l’assistance au développement. Il vise à accompagner l’Etat ivoirien dans le Programme national de développement (PND) sur la période 2016-2020 d’un volume de 30.000 milliards Fcfa.

« En2016, première année de la mise en œuvre du PND, le système des Nations unies a déboursé 96 millions de dollars US soit un taux d’exécution proche de 96%, soit l’une des meilleures performances parmi les partenaires au développement », a indiqué Babacar Cissé.

Au titre de l’année 2017, le total des déboursements des systèmes des Nations unies dans le pays s’est élevé à 85,6 millions de dollars US (47 milliards Fcfa) soit un taux d’exécution de 81% par rapport aux objectifs des dépenses.

Par ailleurs, Il faut indiquer que le cadre programmatique unique pour l’assistance au développement est un cadre de coopération quadriennal. Il traduit la volonté des Nations unies de contribuer aux efforts de développement du pays à travers trois piliers : la gouvernance, le développement humain et le développement durable.

Ce programme devrait permettre d’éradiquer la pauvreté, de renforcer la cohésion sociale et de promouvoir la gouvernance.

Josué Koffi

Lien chic : Generating...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-huit − dix-huit =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com