Côte d’Ivoire : Le président Ouattara invité au prochain Sommet de la Francophonie en Arménie

0 823

L’administrateur de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Adama Ouane, a transmis, lundi, au président ivoirien, Alassane Ouattara, un message de la secrétaire générale, Michäelle Jean, l’invitant au XVIIème Sommet de la Francophonie les 11 et 12 octobre à Erevan, en Arménie. Cette invitation vient en appui de celle des autorités arméniennes, a indiqué l’émissaire de Michäelle Jean. La Côte d’d’Ivoire a obtenu le quitus du Conseil d’orientation des Jeux de la Francophonie pour « la parfaite » organisation des VIIIèmes Jeux en juillet à Abidjan, a ajouté Adama Ouane.  » Ces Jeux ont désormais une dimension planétaire grâce au succès d’Abidjan; et nous avons convenu que l’enjeu dépasse les jeux ».

À l’issue du Sommet de Madagascar, les Chefs d’État et de gouvernement ont désigné les pays hôtes des deux prochains Sommets de la Francophonie.

L’Arménie organisera le XVIIe Sommet de la Francophonie en 2018. Pour rappel, la capitale Erevan avait déjà accueilli la 31e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie en octobre 2015.

La candidature de la Tunisie a été retenue pour l’organisation du XVIIIe Sommet de la Francophonie, qui aura lieu en 2020. L’OIF fêtera ainsi ses 50 ans dans la patrie de l’un de ses pères fondateurs, l’ancien président Habib Bourguiba.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-sept − quatre =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com