Côte d’Ivoire : Le Premier ministre malien en visite de travail à Abidjan

0 615

Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maïga, est arrivé, jeudi, à Abidjan pour une visite de travail de 48 heures, où il a eu un entretien avec son homologue ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. Les deux personnalités ont fait un tour d’horizon de plusieurs questions, notamment la situation sécuritaire dans la sous-région.

« Au total, je considère que nous avons eu un séjour extrêmement fructueux et extrêmement prometteur pour l’avenir de nos relations », a-t-il déclaré, au terme d’une audience que lui a accordée le président de la République, Alassane Ouattara, avant son retour au Mali.

Le premier ministre ivoirien s’est félicité de « l’effectivité du G5 Sahel » regroupant le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad avec pour objet de garantir des conditions de développement et de sécurité dans cette région.

Exprimant de ce fait sa gratitude à son homologue ivoirien, Amadou Gon et à toute son équipe, il a émis le vœu de voir son pays et la Côte d’Ivoire continuer de faire chemin ensemble et consolider leurs relations.

Le premier ministre malien a également exprimé la gratitude de son pays envers la Côte d’Ivoire pour « la fourniture d’électricité » et par ailleurs faire le point de la situation sécuritaire dans le Sahel et au Mali. Avant de solliciter le soutien de la Côte d’Ivoire pour l’opérationnalisation du G5 Sahel.

Au terme de cette visite de travail, le Premier ministre malien, Boubeye Maiga, s’est réjoui, vendredi, des résultats, qu’il a qualifiés d’«extrêmement fructueux», obtenus à l’issue des discussions avec les autorités ivoiriennes.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quinze − 12 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com