Côte d’Ivoire : L’ancien Secrétaire général par intérim du parti présidentiel nommé ministre

0 720

L’ex-Secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains, (RDR), Amadou Soumahoro, a été nommé ce vendredi 4 mai, ministre auprès du Président de la république, chargé des Affaires politiques, en remplacement de Jeannot Ahoussou Kouadio, élu président du Sénat de Côte d’Ivoire.

C’est dans la matinée du vendredi 4 mai que l’annonce a été faite depuis le palais présidentiel du Plateau à Abidjan. Avec cette nomination de l’ancien SG par intérim du RDR à la place de Jeannot Ahoussou Kouadio, le PDCI-RDA perd un portefeuille ministériel qui change également de dénomination.

Selon le communiqué de la présidence « le Président de la république, Alassane Ouattara,  a procédé, ce vendredi 4 mai 2018, à la signature d’un décret portant nomination d’un ministre à la Présidence de la République.  Ainsi, monsieur Amadou Soumahoro est nommé ministre auprès du Président de la république, chargé des Affaires Politiques, ».

Amadou avait déjà été ministre sous Laurent Gbagbo, après l’attaque rebelle de 2002, comme ministre du commerce.

Il faut préciser que ce communiqué présidentiel a été lu par le ministre Secrétaire général de la présidence de la république, Patrick Achi, qui assurait l’intérim de Ahoussou Kouadio depuis 2017.

 

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 + quatre =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com