Côte d’Ivoire : L’ambassadeur ivoirien auprès de l’ONU est mort

0 788

L’ambassadeur auprès de l’Onu, Son Excellence Tanoh Boutchoué Bernard est décédé dans la journée du mercredi 18 avril 2018 dans un hôpital de New York à l’âge de 67 ans.

Pour l’heure, les raisons de son décès restent inconnues. Il avait été admis dans un centre hospitalier deux jours auparavant à la suite d’un malaise.

  1. Tanoh-Boutchoue est titulaire d’une licence ès lettres de l’Université d’Abidjan-Cocody, et a été admis au concours du cycle supérieur de l’École nationale d’administration. Il a obtenu son baccalauréat du Lycée classique de Bingerville. Né le 17 juillet 1950, il était marié, et avait trois enfants.

Nommé le 6 septembre 2017, le nouveau Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation des Nations Unies, Bernard Tanoh-Boutcheoue, précédemment Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Russie, a présenté ses Lettres de Créance au Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Gutteres le 12 septembre 2017.

Par ailleurs, sa disparition pourrait perturber l’agenda des actions de la mission diplomatique à New-York, alors que la Côte d’Ivoire est membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies depuis le début de l’année 2018, pour une période de deux ans.

Trois mois et demi après son admission au sein du Conseil de sécurité des Nations unies, en qualité de membre non permanent, la Côte d’Ivoire perd son représentant, Tanoh Boutchoué Bernard.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

14 − 9 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com