Côte d’Ivoire : Du sucre de contrebande sur les marchés ivoiriens

0 910

Depuis un temps, du sucre de contrebande, issu de trafics illégaux est vendu sur les marchés ivoiriens, a alerté jeudi, le ministère du Commerce, de l’Artisanat et des PME au cours d’une conférence de la presse.

Cette recrudescence du trafic de sucre de contrebande est constatée à l’approche du jeûne musulman. Sur cette question, la tutelle a lancé une opération de répression contre les contrebandiers, qui dissimulent le sucre dans les emballages neufs de contrefaçon estampillés des marquages des producteurs locaux, des reconditionnements dans des emballages déjà usagés ou dans des sacs de riz, ou encore des conditionnements dans des sachets neutres et transparents.

Par conséquent, le ministère prévient que les auteurs de fraude s’exposent à la saisie, à la destruction ou à la fermeture des supports de service, notamment les camions, entrepôts ou tout autre objet ayant servi à la commission de la fraude, ou au payement d’une amende allant de 100.000 à 100 millions F CFA.

Rappelons que c’est bientôt le mois sacré de jeûne de l’islam. C’est une période où les musulmans utilisent le sucre chaque soir après le jeûne. Le ministère porte à la connaissance de tous les Ivoiriens de dénoncer toutes les personnes qui s’exposeront à ces actes illégaux.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

16 + 19 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com