Côte d’Ivoire : De nouvelles cartes d’identité biométriques, avec puce, bientôt confectionnées

0 1 137

 

La Côte d’Ivoire envisage de confectionner de nouvelles cartes d’identité biométriques avec puce. C’est une innovation de qualité qui entrera dans le quotidien des Ivoiriens. Pour l’accomplissement de ce projet, l’Etat ivoirien aurait entamé des négociations avec la banque mondiale pour son financement à hauteur 50 millions de dollars.

Il convient de rappeler que depuis le 16 Novembre 2016, l’Office National d’Identification, dans sa quête de produire des titres d’identité sécurisée a mis en place un nouveau système de délivrance de l’attestation d’identité. Ce mécanisme novateur inclut la capture des données biométriques (photo et empreintes digitales) et alphanumériques (saisie des informations sur les documents produits).

Sont concernés, les ivoiriens de moins de seize ans et exceptionnellement les Ivoiriens de plus de seize ans en attente de la production de leur carte.

Les Ivoiriens espèrent que la lenteur de l’Office Nationale d’Identification (ONI) dénoncée par les usagers pour la confection de leurs pièces n’aura plus lieu. L’élection présidentielle de 2020 et les actuelles cartes d’identité arrivent à expiration en 2019. Espérons que l’Office national d’identification produira ces cartes avant lesdites échéances électorales.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

14 + quinze =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com