Côte d’Ivoire-CNRA : Les syndicats en grève pour 72 heures

0 185

Le porte-parole du collectif des cinq (5) syndicats du Centre national de recherche agronomique (CNRA), Dr. Edmond Koffi tenu a tenu le jeudi 2 juillet 2020,  une conférence de presse dans les locaux dudit centre à Adiapodoumé, pour dénoncer le silence des autorités ivoiriennes sur l’agression des agents du CNRA, le samedi 28 juin 2020 sur le site du CNRA. Suite à cette agression, le collectif des cinq syndicats du CNRA décrète une grève d’avertissement de trois jours du 2 au 6 juillet 2020,  sur toute l’étendue du territoire national et cela,  dans toutes les unités opérationnelles du CNRA.
Le porte-parole des cinq syndicats a déploré le mutisme de l’administration du CNRA devant cette situation que les agents  qualifient d’intolérable. 

« Actuellement,  le cœur du CNRA,  à savoir le site de la Direction Générale à Adiapodoumé au Km17,  est en cours de destruction par l’ouverture de voies dans le massif forestier,  relique de forêt primaire conservée depuis la nuit des temps. Ces travaux en vue de morcellement à des fins de lotissement ont été accompagnés d’agression sur le site litigieux et de garde à vue de deux agents du CNRA,  à la gendarmerie de Songon, le samedi 28 juin 2020 de 10 heures à 19 heures », a expliqué le porte-parole Dr. Edmond Koffi.
Faut-il le noter,  la recherche Agronomique dont le CNRA est le moteur,  a obtenu de nombreux acquis ayant permis à la  côte d’ivoire de se  hisser au premier rang mondial de producteur de cacao, d’anacarde,  de noix de cola et au premier rang Africain de producteur d’hévéa, d’huile de palme, de banane, de mangue etc.

Assamamgbri Paulin

Lien chic :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

sept + seize =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com