Horizontal custom

Côte d’ivoire : Bédié et Gbagbo prennent un engagement fort à Daoukro

0 462

C’est fait. Laurent Gbagbo était à Daoukro ce samedi 10 juillet pour rencontrer  Henri Konan Bédié. « Je suis venu dire merci au président Bédié et à mme Henriette Bédié. Le voyage qu’ils ont effectué à Bruxelles m’a fait chaud au cœur. Et il fallait que je vienne, ici à Daoukro, devant les parents du président Bédié, devant son peuple pour lui dire cela » a-t-il justifié son déplacement. Les deux anciens présidents de la Côte d’ivoire ont profité de l’occasion pour échanger des mots aimables.  Mais ils ne se sont pas arrêtés là. Ils ont aussi parlé de la Côte d’ivoire. « Notre pays, comme vous le savez, depuis plus d’une vingtaine d’années et suite à un coup d’État instrumentalisé et injustifié, a pris le chemin de la destruction de ses fondements.

Horizontal custom

En témoigne l’État actuel de la Nation dont le diagnostic, connu de tous nos compatriotes, a été clairement établi par le comité paritaire que nous avons récemment mis en place.

Monsieur le Président et cher frère, vous comprenez donc pourquoi votre visite ici à Daoukro marque un tournant important, décisif pour l’avenir de notre nation, de notre mère patrie que nous aimons tous » a planté le décor  Henri Konan Bédié. « Notre responsabilité commune devant l’Histoire est grande » a-t-il averti son hôte. Avant de l’inviter  à un engagement. « La plus grande expression d’amour que nous pouvons offrir à notre pays aujourd’hui même et aux générations futures, passe absolument par l’oubli de toutes nos peines et nos souffrances. Les leçons tirées avec courage de nos incompréhensions passées doivent être de puissants leviers pour construire une paix durable au bénéfice du bonheur de Chacun et du progrès pour Tous. Nous devons donc engager sans tarder un grand projet de reconstruction de notre pays ; un projet pour une Côte d’Ivoire Réconciliée, Unie et Prospère » a lancé Bédié.

 

Tché Bi Tché

tbt552@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 × deux =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com