Côte d’ivoire : Alassane Ouattara guéri du covid-19 et hors de danger, selon une note de la présidence

0 1 101

Après avoir été contaminé au Covid-19, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a été testé négatif, mercredi et reprend en conséquences ses activités, annonce une note de la présidence ivoirienne.

Alassane Ouattara ayant été en contact avec une personne déclarée positive au Covid-19, s’était mis en confinement le mardi 3 août, conformément aux recommandations sanitaires en la matière.

Selon la note de la présidence, les tests effectués lors de confinement ont révélé une infection au Covid-19 qui a fait l’objet d’un suivi par les équipes médicales.

 

Le test de contrôle effectué, mercredi s’étant révélé négatif au Covid-19, le président de la République reprend ses activités, indique la note signée du ministre, secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé.

Alassane Ouattara exhorte les Ivoiriens et la population vivant en Côte d’Ivoire à se faire vacciner et à continuer de respecter les mesures barrières afin de lutter contre la pandémie.

Maintenant, les regards sont tournés vers le frère cadet du chef de l’Etat, par ailleurs ministre d’état, ministre de la défense, qui est toujours en confinement après avoir été en contact avec une personne déclarée positive au Covid-19.

 

La Côte d’Ivoire fait face à une montée des cas de contamination au Covid-19. À la date du mercredi 18 août, le pays compte 52836 cas confirmés et 369 décès.

 

TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × 4 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com