Coopération : Plusieurs diplomates reçus par le président ivoirien

0 666

Le Président de la République, Alassane OUATTARA, s’est entretenu successivement, ce lundi 30 avril 2018, à sa Résidence, avec l’Ambassadeur d’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, Dayanand NAIDOO, le Ministre des Affaires Etrangères du Mali, M. Tiéman Hubert COULIBALY, et une délégation marocaine conduite par le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau du Maroc, M. ABDELKADER Amara.

L’Ambassadeur d’Afrique du Sud, Dayanand NAIDOO, en fin de mission dans notre pays, est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat. Il a profité de l’occasion pour réaffirmer la détermination de son Gouvernement à œuvrer à la consolidation et au renforcement des relations de coopération qui lient la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Le Ministre des Affaires Etrangères du Mali, M. Tiéman Hubert COULIBALY, était, quant à lui, porteur d’un message de condoléances et de solidarité du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA et du peuple malien au Président Alassane OUATTARA à la suite du décès de son frère aîné, feu Sinaly OUATTARA.

Le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau du Maroc, M. ABDELKADER Amara et sa délégation ont, pour leur part, présenté l’état d’avancement du projet de valorisation de la Baie de Cocody et évoqué d’autres chantiers de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc.

Il est bon de noter que la dernière rencontre s’est tenue en présence du Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Patrick ACHI, le Ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBLAY, le Ministre des Infrastructures Economiques, M. Amédée KOUAKOU, et le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, M. Isaac DE.

Josué Koffi

Lien chic : Generating...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quatre + trois =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com