Horizontal custom

Congrès extraordinaire du PDCI –RDA : Henri Konan Bédié dicte sa loi et fait reporter sine die le rendez-vous

0 787

Initialement prévu se tenir le 14 décembre 2022, le congrès extraordinaire du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire et également ancien parti unique, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Rassemblement démocratique africain  (PDCI-RDA) est reporté à une date ultérieure, indique un communiqué, signé  jeudi 8 décembre 2022, par son  président, l’ex-chef de l’Etat , Henri Konan Bédié.

 

Horizontal custom

« En raison du processus d’enrôlement pour l’inscription sur la liste électorale en cours en Côte d’Ivoire et à la demande pressante des militants de base du PDCI-RDA qui souhaitent pouvoir se consacrer à cette tâche, le congrès extraordinaire du PDCI-RDA prévu pour se tenir le 14 décembre 2022 à Abidjan est reporté à une date ultérieure », indique le communiqué.

 

Ce congrès devrait permettre de connaitre le nouveau président du plus vieux parti. Henri Konan Bédié, l’actuel président du parti et candidat à sa propre succession a déposé jeudi, ses dossiers de candidature.

 

Unique candidat probablement, le président Henri Konan Bédié devrait être plébiscité lors de ces assises dont la date reste inconnue.

 

Le PDCI-RDA est un parti politique fondé en 1946, succédant au Syndicat agricole africain par Félix Houphouët-Boigny, avec pour objectif affiché « l’émancipation du peuple noir » et membre du Rassemblement démocratique africain dès sa création. De centre droit d’inspiration libérale, il est le parti unique depuis l’indépendance en 1960 jusqu’en 1990, dirigé par le président Houphouët-Boigny. Il reste au pouvoir après les premières élections multipartites, organisées en 1990.

 

 

T.N

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × trois =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com