Concours d’entrée à l’EAMAU : Les épreuves écrites ont débuté

0 1 017

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), à travers sa Direction des Examens et Concours (DEXCO), a procédé le mardi 09 mai 2023, à l’Ecole pratique de la chambre de commerce et d’industrie (Epcci) d’Abidjan-Plateau, au lancement officiel des épreuves écrites au titre de l’année 2023, du concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé (Togo).

 

Horizontal custom

Sous la supervision du Sous-directeur en charge des Concours du MESRS, M.  Edson Darius PODE, les candidats auront à composer durant deux jours (du mardi 09 au mercredi 10 mai 2023), dans les matières suivantes : les mathématiques, la culture générale, le dessin, le français et les physiques.

A l’entame des épreuves, le Directeur de la DEXCO, Dr FOFANA Alhassane, a encouragé « les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes pour pouvoir être parmi les admis. Car seulement 20 candidats seront retenus ».

« Ce sera une formation complète pratique, théorique et des stages pour pouvoir accompagner nos étudiants », a-t-il mentionné.

Pour la présente édition, des innovations majeures ont été apportées en vue de lutter contre la fraude.  Selon M. PODE, « les brouillons sont incorporés dans les feuilles de copies pour limiter toute forme de fraude et de tricherie ».

 

Notons qu’au titre de l’année 2023, 428 candidats affrontent les épreuves écrites : 332 candidats en Architecture, 23 en Gestion urbaine et 73 en Urbanisme.

Les candidats de sexe masculin sont au nombre de 296 contre 132 de sexe féminin. Il est important de souligner qu’après les compositions, les copies seront acheminées vers Lomé (Togo) pour les corrections.

 

Le concours d’entrée à l’EAMAU, organisé chaque année dans les pays membres, est la première voie d’entrée en première année à l’EAMAU de toutes les filières confondues. Depuis quelques années, la Côte d’Ivoire est classée parmi les meilleurs pays organisateurs de ce concours inter-Etats.

Les résultats   sont prévus pour juillet 2023.

 

T N

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

un × cinq =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com