CAN 2023 : Le ministre Adama Diawara « gâte » les étudiants

0 450

Pour apporter sa contribution au « franc succès » de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN 2023) qui se déroule en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Prof. Adama Diawara a fait don de téléviseurs de pointe à sept (7) cités universitaires d’Abidjan.

 

Horizontal custom

La remise officielle de ces téléviseurs (70 pouces) a eu lieu, le vendredi 12 janvier 2024 à l’antenne de l’INP-HB à Cocody Danga, à l’occasion de la cérémonie de remise aux responsables des institutions d’enseignement supérieur et de recherche, des studios mobiles d’enregistrement de ressources pédagogiques pour les étudiants et des véhicules acquis dans le cadre du projet AMRUGE-CI du C2D.

D’une valeur de plus de 11 millions de Fcfa (11 millions 900 mille avec les frais d’installation), ces téléviseurs, selon le ministre Adama Diawara permettront aux étudiants de « suivre et de vivre convenablement la CAN 2023 ».

Aussi, à travers ce don, précisera le ministre, il s’agit pour son département ministériel de mobiliser la jeunesse estudiantine autour de « nos pachydermes, de notre équipe nationale de football, afin de les accompagner à faire honneur à la Côte d’Ivoire ».

Très « touchés par ce geste inattendu » de la part du ministre Adama Diawara, les étudiants ont offert à leur bienfaiteur du jour, une statue en bronze, symbole du travail acharné.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, tous les intervenants en l’occurrence, la représentante de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Mme Céline Gratatour, le Directeur général de l’INP-HB, Docteur Moussa Diaby, ont souhaité « bonne chance aux Eléphants de Côte d’Ivoire ».

 

 T.N

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

deux × 1 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com