CAN 2022/ 8èmes De Finale : Burkina Faso-Gabon (1-1, 7 tab 6) : Les Etalons, au bout du suspense !

0 296

Avec plus de réussite aux tirs au but, les Etalons du Burkina Faso ont composté leur billet pour les quarts de finale (1-1, 7 tirs au but à 6), en début d’après-midi au Stade de Limbé, contre les Panthères du Gabonais.

Dans un scénario fou ponctué par un 7 à 6, au terme de la séance des tirs au but, le Burkina Faso s’est donné le privilège de poursuivre son aventure à la CAN 2022 au Cameroun. Fiers de disputer ce premier 8ème de finale de la 33ème édition de ce rendez-vous africain des 24 meilleures nations de Football, les Etalons burkinabè, l’ont bien démontré sur le pré de la belle enceinte sportive de Roumdé Adjia de Limbé. En lançant les hostilités dès le coup d’envoi, les joueurs issus du pays des ‘‘Hommes intègres’’, lancent un signal fort à leurs adversaires gabonais. Qui vont rentrer difficilement dans la partie à cause de l’ambition folle du capitaine Bertrand Traoré et ses coéquipiers de se qualifier pour les quarts de finale de ‘‘Cameroun 2022’’.

Omniprésents devant la cage de Moumine (le dernier rempart du Gabon), les Burkinabè vont se payer le luxe d’ouvrir le score par l’intermédiaire de leur guide Bertrand Traoré à la 28ème mn, du plat du pied gauche. Heureux pour avoir pris une belle avance au tableau d’affichage, les Etalons burkinabè vont jalousement préserver leur invincibilité avec ce maigre actif de 1-0 jusqu’à la pause. Du retour de la période d’oxygénation, les deux équipes antagonistes vont se donner coups pour coups pour le bonheur du petit public du Stade de Limbé. Qui s’en délecte ! La partie se poursuit donc sur un rythme ‘‘endiablé’. Le Burkina Faso sur ses acquis, veut ‘‘tuer’’ le match et peine à aggraver le score. L’on s’achemine vers la fin des hostilités quand sur un corner des Gabonais au temps additionnel (90ème + 4), Adama Guira trompe son propre gardien de but. Le Burkina Faso se fait rejoindre au score final (1-1). Mais, plein de ressources mentales, ces Etalons burkinabè version 2022, vont pousser jusqu’au bout du suspense les Gabonais. Qui vont craquer lors de la séance des tirs au but en l’emportant par 7 à 6. Ils sont aux anges ! Car ils viennent de se donner le droit de prendre part aux quarts de finale de la 33ème édition de la CAN au Cameroun.

Jean-Cyr ADOPO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

cinq × un =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com