CAMES/Nécrologie : Le Ministre Adama Diawara annonce le décès du sg du CAMES

0 727

Le Professeur Bertrand Mbatchi, Secrétaire Général du CAMES a tiré sa révérence, annonce le ministre de de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, dans un communiqué.

 

Par ailleurs, Président en exercice du Conseil des Ministres du Consell Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), le Pr.

Adama Diawara , a indiqué que le décès  du Pr. Bertrand Mbatchi, Secrétaire Général  du CAMES est survenu le samedi 25 septembre 2021 à Ouagadougou, au Burkina Faso.

 

« Le Président du Conseil des Ministres et ses collègues ministres des 19 Etats membres du CAMES expriment leurs condoléances  les plus attristées à sa famille ainsi qu’à toute la communauté scientifique », conclut le ministre ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le Secrétaire général de l’organisation panafricaine  depuis le 1ᵉʳ août 2011, Bertrand Mbatchi était parvenu à imprimer sa marque.

 

Titulaire d’un doctorat d’Etat en biologie et physiologie végétales et d’un doctorat de 3ème cycle en biologie et physiologie végétales obtenus à l’Université de Poitiers (France), l’ancien Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement supérieur au Gabon, était parvenu à faire du Cames « la première des institutions panafricaines de référence en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche ».

 

Le CAMES perd un de ses plus valeureux éléments et l’Afrique, un de ses dignes fils qui aura consacré sa vie à l’édification du continent noir. Le Pr. Adama Diawara pleure un grand intellectuel et présente ses condoléances à toute la communauté du CAMES.

TN

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

18 − 10 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com