Horizontal custom

Burkina Faso: Quatre assaillants tués dans l’attaque de l’ambassade de France à Ouagadougou

0 1 240

Une attaque armée contre l’ambassade de France et l’état-major des armées de Ouagadougou a eu lieu en fin de matinée dans la capitale burkinabè. Quatre assaillants ont été tués lors de l’assaut donné par des forces spéciales.

Horizontal custom

La première s’est produite peu avant dix heures à l’ambassade de France. Selon nos informations, quatre hommes armés auraient tenté de pénétrer dans les locaux de la chancellerie, sans y parvenir. Un intense échange de tirs a éclaté entre les assaillants et les gendarmes burkinabé protégeant les locaux.

Selon une source diplomatique, aucune victime française n’est à déplorer. Dans le même temps le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête pour « tentative d’assassinat terroriste ». « Une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes », a précisé le parquet, compétent car l’attaque a visé des ressortissants et des intérêts français.

La seconde a eu à l’état-major, où « il y a eu une attaque à l’explosif qui a détruit un pan » du bâtiment. L’explosion a causé « un certain nombre de blessés parmi les gendarmes et militaires en faction », a ajouté le ministre. « Deux assaillants ont été neutralisés » par la suite. Le calme est revenu dans la ville en fin d’après-midi.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

deux × quatre =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com