Basket-ball : Vice-Champion D’Afrique 2021 : Clap de fin pour Stéphane Konaté avec les Eléphants de Côte d’Ivoire !

0 208

Le capitaine des Eléphants Basketteurs de Côte d’Ivoire, Stéphane Konaté, a pris sa retraite des parquets nationaux et internationaux de la ‘‘balle au panier’’.

Le sélectionneur espagnol des Eléphants Basketteurs de Côte d’Ivoire, Natxo Lezkano, ne pourra plus compter sur la ‘‘grinta’’ de son capitaine Stéphane Konaté. A 41 ans bien tassés, le multiple champion de Côte d’Ivoire avec l’Abidjan Basket-ball Club (ABC) Fighters, a décidé de mettre fin à une longue carrière sportive de haut niveau, bien aboutie ! En témoignent ses deux médailles d’Argent aux éditions de l’AFRO Basket en 2009 en Libye et en 2021 au Rwanda, soutenues par ses 16 titres de champion de Côte d’Ivoire et une Coupe de Turquie en 2010.

Après une campagne mémorable et respectable à l’AFRO Basket 2021 à Kigali au Rwanda (24 Août au 05 Septembre), avec la Côte d’Ivoire, ponctuée d’une place de vice-championne d’Afrique, le vétéran ivoirien, a dit stop à d’autres aventures en orange-blanc-vert.                                                                     Considéré comme l’un des piliers du ‘‘Cinq Majeur’’ ivoirien depuis près de deux décennies, le talentueux arrière ivoirien, est enclin à laisser la place à la jeune classe ! Mais, pour lui, les éliminatoires (Zone Afrique) de la Phase finale du Mondial 2023 de Basket-ball, prévues entre Novembre 2021 et Septembre 2022, devront véritablement sonner comme un baroud d’honneur avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Stéphane Konaté y tient comme la prunelle de ses yeux !                     Son envie de prêter mains fortes à ses coéquipiers en Equipe Nationale ivoirienne, constituera à coup sûr, sa dernière véritable mission pour sa Nation : la Côte d’Ivoire qui est fière de lui, pour ses innombrables services rendus. Sacré Stéphane Konaté !

JC ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 × un =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com