Basket-ball des moins de 16 ans en Egypte : 4 athlètes ivoiriens séquestrés au caire

0 371

« Permettez moi de vous adresser cette correspondance publique pour vous faire part d’une situation malencontreuse que des athlètes représentants notre pays ont subi en Egypte lors du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) de Basket-ball des moins de 16 ans intitulé, FIBA Africa U16 Men & Women 2021 » déclare le parent de l’un des quatre enfants présumés  séquestrés se présentant sous les initiales de JYEE  dans une lettre ouverte au ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin ce dimanche 8 Août 2021. « En effet, afin de prendre part a cette CAN qui se déroule au Caire en Egypte du 6 au 15 août 2021, la délégation ivoirienne est arrivée au Caire le mercredi 4 août 2021. Dès la descente d’avion, des tests antigéniques ont été effectués sur nos athlètes malgré les tests PCR « négatifs » datant de moins de 24h présentés aux autorités sanitaires.

Quatre des 12 athlètes sélectionnés pour la compétition ont été déclarés positifs à la Covid 19. Sans justificatifs… » Explique-t-il  non sans ajouter

 

« Le staff médical accompagnant les athlètes a eu beau protester et demander les justificatifs de ces tests, rien n’y fit. Les fameux tests positifs n’ont jamais été fournis à notre encadrement médical ». « Les quatre athlètes mineurs de moins de 16 ans ont ensuite été conduits manu militari sous les yeux impuissants de l’encadrement des éléphanteaux basketteurs dans une salle exiguë dans laquelle ils ont été enfermés près de 15h sans eau ni nourriture avec un adulte testé positif à la Covid-19.. Face à cette situation, d’autres tests ont été exigés. Les résultats de ces tests arrivés plus de 24h après n’ont rien décelé de probant sur les cas présumés avérés de COVID 19 de ces jeunes » a-t-il poursuivi. « Les 4 athlètes faisant parti des 5 majeurs de l’équipe de Côte-d’Ivoire ont bien évidemment manqué très fortement à notre équipe nationale qui s’est donc fait laminer pour leur premier match de la compétition le vendredi 6 août contre…l’Egypte » commente-t-il. « Par la présente, je tiens à vous informer qu’en tant que parent des jumeaux faisant partie des 4 séquestrés, j’ai décidé de me rendre personnellement avec le président de la Fédération ivoirienne de Basket-ball ( FIBB) ce lundi 9 août en Égypte  pour toucher du doigt la situation et travailler sur place en vue de favoriser leur sortie dans les meilleurs délais » a-t-il conclu.

 

Tché BiTché

tbt552@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-sept − deux =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com