AYOBA, la superapp, atteint plus de 25 millions d’utilisateurs actifs par mois

593

LE CAP, Afrique du Sud, 11 Mai 2023 -/African Media Agency(AMA)/- A l’occasion de son quatrième anniversaire, Ayoba, la super application africaine a annoncé aujourd’hui qu’elle avait franchi une étape importante en dépassant la barre des 25 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. 

Ce chiffre est en hausse par rapport aux 20 millions d’utilisateurs mensuels actifs en décembre 2022. La plateforme est disponible dans le monde entier, mais est essentiellement focalisée sur le continent africain. Parmi les territoires clés figurent le Nigeria, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et la République du Congo.

« 25 millions d’utilisateurs, c’est une étape importante que nous avons franchi pour notre quatrième anniversaire », déclare Burak Akinci, DG de l’entreprise. « Notre parcours a été transformateur, et les réactions positives de nos utilisateurs alimentent notre volonté d’innovation. Nos utilisateurs sont au cœur de nos progrès et nous leur sommes reconnaissants pour le soutien qu’ils nous témoignent. »

Les efforts déployés jusqu’à présent par ayoba ont porté sur l’amélioration des fonctions de communication et de contenu. Celles-ci ont été bien accueillies, avec une augmentation de 35 % des messages et de 16 % des stories et des appels VoIP. Les utilisateurs ont consulté 88 millions de cartes sur toutes les chaînes d’information, dans des domaines tels que le divertissement, l’éducation, l’alimentation, la mode et bien d’autres encore. 

« Le premier quadrimestre de 2023 a été pour ayoba, une période significative en termes de croissance et de développement, étant donné que nous avons amélioré nos fonctionnalités de socialisation et de messagerie, de même que notre expérience microapp et ajouté de nombreuses autres fonctionnalités », à en croire Akinci.

L’introduction de la nouvelle page d’accueil « explorer » marque une avancée significative pour la version Android d’ayoba. Cette page, actuellement en phase pilote, sera déployée dans tous les territoires clés à l’avenir. Elle comporte un design simplifié pour une navigation facile à travers le contenu de haute qualité d’ayoba et met en évidence les thèmes destinés à nos utilisateurs.

La section des micro-application a également connu une évolution significative au cours du premier trimestre chez ayoba, puisqu’un raccourci a été ajouté dans la barre de navigation inférieure. Cette section, désignée comme un ” écosystème en évolution pour les petites entreprises africaines ” – et quelques grandes – permet aux fournisseurs de services d’accéder facilement à la base d’utilisateurs existante d’ayoba avec un minimum d’effort. Les micro-applications les plus populaires actuellement sont “live scores” (permettant aux utilisateurs d’obtenir les derniers résultats sportifs), “ayoba gifting”, “video play apps”, sports et shopping. 

Né d’un partenariat avec MTN, ayoba est disponible sur tous les utilisateurs, qu’importe le reseau GSM. Dans certains territoires couverts, les utilisateurs d’ayoba reçoivent des données internet gratuites, ce qui amplifie sa proposition de valeur*. L’ambition pour ayoba est d’atteindre 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels d’ici 2025, conformément à la stratégie 2025 de MTN.

Link to Ayoba 4th Birthday Video

*Les appels vidéo et VoIP ne sont pas détaxés pour les abonnés MTN


Distribué par 
African Media Agency (AMA) pour ayoba.

À propos d’ayoba

10 RAISONS D’UTILISER AYOBA :

1. UTILISATION GRATUITE : L’utilisation d’Ayoba est gratuite, et inclut toutes les fonctionnalités. Vous avez besoin de données internet pour vous connecter à Internet, mais si vous êtes sur le réseau MTN, vous obtiendrez des données internet gratuites tous les jours pour utiliser l’application.

2. CHAT ET APPELS : Messagerie textuelle et vocale instantanée, notes vocales et appels vocaux et vidéo avec n’importe lequel de vos contacts. Notez que les appels vocaux et vidéo consomment les données de l’utilisateur.

3. SÉCURITÉ : Le cryptage de bout en bout signifie que les messages d’une conversation ne peuvent être lus par personne d’autre.

4. RETROUVEZ VOS AMIS : Utilisez votre carnet d’adresses existant pour vous connecter rapidement et facilement à vos contacts.

5. DISCUTEZ AVEC TOUT LE MONDE : Envoyez des SMS à n’importe quelle personne de votre liste de contacts, qu’elle soit sur l’application ayoba ou non. Si votre ami n’a pas l’application, le message sera reçu par SMS, et sa réponse SMS vous sera envoyée via l’application. Il s’agit d’une technologie unique.

6. DISCUSSION DE GROUPE : Plus vous êtes, mieux c’est ! Créez des discussions de groupe pour communiquer facilement avec vos amis et votre famille en une seule conversation.

7. LE PARTAGE, C’EST L’ENTRAIDE : Partagez des vidéos, des images, des fichiers audio et d’autres fichiers avec vos contacts.

8. RENCONTRE : Partagez votre position en temps réel avec vos contacts ayoba.

9. CANAUX : Accès gratuit à une variété de contenus centrés sur l’Afrique, dans l’application ayoba. Qu’il s’agisse d’actualités, de sports, de mode, de musique, d’éducation ou de divertissement, regardez la chaîne Black Star pour un avant-goût du Ghana, Scrolla Africa en IsiZulu, Yoruba et Hausa, Pulse Channels pour une couverture de l’actualité économique nigériane et ghanéenne, des affaires courantes, des divertissements et bien d’autres choses encore. 

10. ÉCOUTER ET JOUER : notre service musical gratuit permet aux utilisateurs d’écouter des chansons locales et internationales à la mode dans nos listes de lecture très attractives. Nous proposons également des jeux : Subway Surfers, CR7 Strike, Car Rush Spore Hunter, BattleShip, Pinball, Solitaire et bien d’autres encore. De nouveaux contenus sont ajoutés chaque jour.

Depuis son lancement en mai 2019, ayoba a atteint des millions d’utilisateurs, avec une base actuelle de 25 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Elle offre aux utilisateurs un accès gratuit à un écosystème de services numériques et un média assez riche au moyen de chaînes, de micro-apps et de solutions de paiement, intégrées dans une super-app africaine.

Très adaptée aux besoins des consommateurs africains, l’application ayoba est accessible dans 22 différentes langues. Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des messages cryptés, partager des photos, des vidéos, des fichiers et des notes vocales, et s’abonner à des chaînes en direct. Un contenu adapté à la famille est disponible par le biais de chaînes sélectionnées visant à divertir, éduquer et responsabiliser les communautés. ayoba est disponible pour les utilisateurs d’Android sur Google Playstore, Apple Store, le PalmStore (Transsion), les magasins Huawei et BeMobi, ainsi que sur le site web d’ayoba (ayoba.me).  

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Olivier Prentout

Email address: pr@ayoba.me

Suivez-nous :

Facebook: https://m.facebook.com/AyobaMessaging

Instagram: https://instagram.com/ayoba_messaging

Twitter: https://twitter.com/ayoba_me

TikTok: https://www.tiktok.com/@ayoba_me

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/ayoba-superapp

À propos du groupe MTN

Créé en 1994, le groupe MTN est un opérateur de premier plan sur les marchés émergents, dont la vision est claire : offrir à nos clients un nouveau monde numérique audacieux. Nous sommes inspirés par notre conviction que chacun mérite les avantages d’une vie moderne et connectée. Le groupe MTN est coté sur le JSE Securities Exchange en Afrique du Sud sous le nom “MTN”. Notre stratégie est la suivante : Ambition 2025 : Des solutions numériques de pointe pour le progrès de l’Afrique.

Suivez-nous :

www.twitter.com/MTNGroup

www.linkedin.com/company/mtn

Pour plus d’informations, veuillez contacter 

MTN Group Press Office | MTNGroup.PressOffice@mtn.com  

The post AYOBA, la superapp, atteint plus de 25 millions d’utilisateurs actifs par mois appeared first on African Media Agency.

Les commentaires sont fermés.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com