Avant le congrès constitutif de son nouveau parti : Gbagbo marque des points à l’international

0 631

La création d’un nouvel instrument de lutte politique pout Laurent Gbagbo est sur les rails. «  Nous sommes prêts » proclamait le vendredi 8 octobre 2021, Sébastien Dano Djédjé, président du congrès.  Des personnalités extérieures sont aussi attendues avait-il ajouté. C’est dans cette ambiance que des personnalités étrangères sont admiratives envers Gbagbo. Selon des médias, Georges Winchester (sénateur américain sur CNN) à propos de la libération et de la création du

nouveau parti de Gbagbo aurait confié ceci au media américain. « Ce monsieur mérite respect et considération

(…) De nos jours il n’est pas évident de trouver un homme politique africain de son envergure. Il a beaucoup à apporter à l’Afrique .Les recherches sur lui ont démontré que ce monsieur est atypique (…) Il a toutes les chances de revenir au pouvoir ». bien avant lui c’est Docteur Mariam Wenkouni de la société civile burkinabé qui lâchait  des propos de même nature.

« S’il y a un homme politique africain qui incarne le fer de lance de la lutte pour la souveraineté et la dignité de notre continent, c’est bel et bien le Président Laurent GBAGBO. C’est une redoutable bête politique maintes fois traînée dans la boue mais qui ressort des épreuves toujours blanchie. Il incarne la valeur intrinsèque de l’Homme Noir. La tolérance, le pardon, la vérité, la probité, la philanthropie. Ce monsieur n’a jamais renié ses idées quelles que soient les pressions et intimidations. Nous l’admirons pour sa probité er sa bonne moralité. Nul ne peut prouver le contraire. La Côte d’Ivoire porte le flambeau de la Renaissance de notre très chère mère Afrique. Son nouveau parti tel que dit prend en compte non seulement les aspirations nouvelles des Ivoiriens mais aussi celles de toute l’Afrique. Les Ivoiriens doivent plus que jamais faire bloc autour de ce trésor inestimable en voie de disparition. Gbagbo ne trahira jamais son peuple. Nous serons à la cérémonie de la création de son nouveau parti attendu par toute l’Afrique. C’est l’événement majeur de cette fin d’année que personne ne veut se faire raconter » a-t-elle confié au média en ligne GOR TV.

 

TBT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

treize + 7 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com