Association socioculturelle : Une ONG milite pour la vaccination des filles contre le Cancer du Col de l’utérus

0 206

L’organisation non gouvernementale (ONG) l’éternel Pourvoira Internationale (EPI), a procédé au lancement officiel deses activités le samedi 27 février 2021 à Bingerville, sous le  thème : « Comment remédier aux cas de cancer dans notre communauté ». Ce thème est suivi d’un sous-thème intitulé : « Comment aider les personnes atteintes du cancer » ?

La cérémonie s’est déroulée sous le parrainage de Kouakou Any Bertin, inspecteur principal, chef d’établissement, président National de la Fédération Africaine Club Unesco (Fiacu). Empêché, celui-ci s’est fait représenter par son vice-président Kaba Sory. Il a salué au nom du parrain, les efforts fournis par la présidente de l’Ong EPI, Mme Rose Anna Marie Sehizalam, son dévouement  dans le programme de sensibilisation des femmes et surtout les jeunes filles aux problèmes liés aux relations du genre, au Vih/Sida, Grossesse en milieu scolaire et l’assistance aux enfants des familles défavorisées et les Veuves.  « je suis venu vous apporter le soutien des associations de la Fiacu à laquelle vous aussi êtes un membre. Le président empêché m’a chargé de vous exprimer par ma présence parmi vous, son soutien et tout son encouragement à votre ONG », a soutenu Kaba Sory. Une enveloppe a été offerte par le Parrain pour soutenir les efforts de ladite ONG.

Mais bien avant l’intervention du représentant du parrain, la présidente  Sehizalam Anna Marie Rose de l’Epi, a présenté sa structure qui a pour objectif de promouvoir l’entrepreuneuriat des jeunes, la sensibilisation et le renforcement des capacités, les formations techniques  liées aux problèmes du Vih-Sida. « Au cours de ces sensibilisations, nous voulons attirer l’attention des parents d’élèves et les élèves eux-mêmes, sur l’existence du cancer qui tue à petit feu, surtout celui de l’utérus. Les médecins nous ont fait savoir qu’il y a la possibilité de faire vacciner les filles à partir de 9 ans non encore en activité sexuelle pour prévenir ce mal », a soutenu Mme la présidente de l’Ong EPI. Dans la même veine du lancement des activités de l’Ong EPI, un des partenaires à savoir l’Ong Hope life de Hervé Aka, a fait une communication sur le cancer de sein et celui du Col d’utérus. Il a soutenu que le Cancer du sein peut se guérir lorsqu’il est détecté tôt. Quant au cancer du col de l’utérus, il a encouragé la sensibilisation des femmes sur la maladie et a insisté que les filles âgées de 9 ans et non encore en activité sexuelle, puissent être vaccinées. Le Bio- médecin chercheur Dr Diamana Jean Yves, un autre partenaire, a fait une intervention sur les bienfaits des plantes dans la santé. Il a soutenu avec une volonté ferme, la guérison du Cancer de la prostate sans intervention chirurgicale. Faut-il le noter, Dr Diamana Jean Yves qui est aussi un évangéliste, est l’inventeur du Sirop BJ12 qui prévient et guérit la COVID-19 en 5 jours. Dr Diamana Jean Yves est consultant sur Radio Côte d’Ivoire les mercredis de 9h00 à 10h00, sur les maladies dites incurables par la médecine classique.

Jean-Baptiste Essis

Jean.essis@gmail.com

 

 

Lien chic : Generating...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-sept − six =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com