Assemblée Générale Mixte (AGM) de la MAMCOM : Les Mutualistes satisfaits du travail accompli par leurs dirigeants

0 558

Les Délégués issus de la Mutuelle des Agents du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MAMCOM) de Côte d’Ivoire, réunis en AG Mixte le Vendredi 27 Août dernier à Abidjan-Plateau, ont adopté le bilan moral et financier 2018 à 2020, à eux soumis par leurs dirigeants.

Les locaux du Musée des Civilisations d’Abidjan-Plateau, ont connu une bonne ambiance lors de l’Assemblée générale Mixte (AGM) de la Mutuelle des Agents du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MAMCOM) de Côte d’Ivoire, tenue le vendredi 27 Août 2021 de 9h à 16h. Des quatre points inscrits à l’ordre du jour de ce rendez-vous des Mutualistes de la MAMCOM, ceux relatifs à l’examen et à l’approbation des bilans moral et financier au titre des années 2018 à 2020, étaient des plus attendus par chacun des participants. Après une lecture minutieuse desdits rapports moral et financier, le travail accompli par le Conseil d’Administration avec à sa tête M. Dié Ergnan, a été approuvé par tous les délégués. Qui  ont accordé le quitus par acclamation aux Dirigeants de la MAMCOM. Un véritable plébiscite pour l’équipe chère au PCA sortant M. Dié Ergnan qui, au dire des uns et des autres, a respecté la quasi-totalité de leurs engagements dont les priorités absolues étaient portées sur l’acquisition d’un toit. «Au regard de l’accord de nos délégués sur nos trois années de missions à la tête de la MAMCOM, nous ne pouvons que nous réjouir d’une telle marque de reconnaissance pour le travail accompli par mon équipe et moi-même. En réalité ce qui nous réjouit le plus, c’est d’avoir permis de loger nos souscripteurs. Le Conseil d’Administration a œuvré pour la qualité de vie réelle de nos membres à travers nos divers projets portés sur le logement des uns et des autres au niveau de notre Mutuelle. La majorité a bien cru en nous et ça ne pouvait que nous motiver davantage dans notre quête de leur construire des maisons à des prix sociaux. Et ils sont des plus nombreux à avoir adhéré à nos opérations immobilières dont la 1ère Tranche du 1er Programme fut livrée aux 13 premiers le Jeudi 26 Août 2021 sur notre site de Séiba-Yao dans la Région de Bingerville», nous a longuement signifié le PCA M. Dié Ergnan.

Fiers et satisfaits d’avoir relevé la plupart des défis à eux soumis, les dirigeants de la MAMCOM, estiment voir respecter les cahiers de charges. Voilà pourquoi par la voix du PCA sortant M. Dié Ergnan, les membres sortants du Conseil d’Administration, espèrent vivement se voir reconduits à la tête de ladite Mutuelle, issue du Ministère du Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire (MAMCOM), en vue de poursuivre les belles œuvres aux fins de continuer d’offrir une réelle qualité de vie à tous leurs membres. ‘‘N’oublions pas que nous avons d’autres projets relatifs à la construction d’un hôpital aux normes respectables. Et nous ne pouvons que compter sur chacun d’eux pour que nous puissions matérialiser cet autre grand rêve commun‘’, a pour sa part laissé entendre la Secrétaire Exécutive de la MAMCOM Mme Ladé Donatienne. C’était à l’heure de la pause.                             Au titre du bilan financier sur les trois années 2018 à 2020, le cumul des sommes restantes, confirme que la MAMCOM se porte assez bien. Quant au bilan moral de 2018 à 2020, les diverses actions et prestations du Conseil d’Administration ont été réalisées. Il s’agit entre autres des opérations immobilières, des consultations médicales, des opérations ‘‘rentrée scolaire’’ et fête de Noël pour les enfants de la MAMCOM, de la célébration de la fête des pères et des mères. Sans oublier l’organisation de l’AGO avant la COVID-19, les prêts aux Mutualistes, la lutte contre la COVID-19, les assistances décès et naissances et évidemment le Programme d’acquisition sécurisée de terrains (PAST) sur cinq sites : Bingerville, Songon, Angré-Djibi, Route d’Alépé et d’Assinie. La prochaine AGO élective est prévue courant Septembre 2021.

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 + dix-huit =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com