Horizontal custom

Annoncé lundi prochain à Abidjan : Tout sur l’agenda du président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Damiba

0 2 808

Le Président du Faso, le Lieutenant-Colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba est attendu lundi 05 septembre 2022 à Abidjan pour une visite d’amitié et de travail, indique une note  de la présidence ivoirienne.

 

Horizontal custom

La note fait savoir que l’hôte du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, atterrira en terre ivoirienne lundi prochain à 11heures, temps universel et sera accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan par le vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné.

 

Le cortège du Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba se dirigera ensuite vers le palais de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire où un entretien est prévu à 12heures, temps universel avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara.

 

Un point de presse conjoint des deux États d’Etat est prévu à cet effet.

 

Le Président du Faso achèvera son séjour en Côte d’Ivoire à 16heures et quittera Abidjan pour Ouagadougou.

 

Depuis son accession à la tête du Burkina Faso en janvier 2022, à la suite d’un coup de force, c’est la première fois que le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba effectue une visite officielle en Côte d’Ivoire.

 

En dehors de l’agenda officiel dévoilé, la note de la présidence ivoirienne ne dit pas grand-chose sur cette visite de l’homme fort du Faso en terre ivoirienne, terre d’accueil du président déchu du Faso, Blaise COMPAORÉ depuis 2014.

 

TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × quatre =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com