Afro Basket/ 30ème Edition en 2021 au Rwanda : Les Eléphants ivoiriens en taille patron !

0 1 257

Solides dans tous les compartiments du jeu, les Ivoiriens se sont qualifiés avec autorité pour les Quarts de finale de l’Afro Basket 2021 au Rwanda.

Les Eléphants Basketteurs de Côte d’Ivoire se plaisent si bien à Kigali, théâtre de la 30ème édition de l’Afro Basket masculin 2021. Dominateurs de la Poule C avec à la clé trois victoires en trois sorties, les Ivoiriens sont en taille patron ! Au pays des ‘‘Mille collines’’, la Côte d’Ivoire version Natxo Lezkano, représente le tube en vogue de ce rendez-vous africain de la ‘‘balle au panier’’.                                 Autoritaires et costauds mentalement comme physiquement, les Eléphants de Côte d’Ivoire, ont réellement marqué leur territoire. En match inaugural contre les Kenyans, ils réussissent leur test d’entrée à Kigali! Grâce à la classe de Matthew Costello (auteur de 20 points et 8 rebonds), les Ivoiriens survolent les débats en corrigeant leurs adversaires, venus des hauts plateaux de l’Afrique de l’Est par 88 à 70.

Contre les Maliens lors du derby ouest-africain, les poulains du coach espagnol Natxo Lezkano s’imposent en leur administrant une belle leçon de réalisme sous la raquette. Les Aigles du Mali, sont ‘‘plumés’’ grâce aux 90 coups de pattes des ‘‘Pachydermes’’ de Côte d’Ivoire contre leurs 66 coups de ‘‘becs’’. Matthew Costello, le redoutable pivot des Ivoiriens a encore performé avec ses 25 points inscrits et 12 rebonds. Dans l’ultime match de la Poule C devant les ‘‘Tigres’’ du Nigeria (vice-champions en titre), le ‘‘Cinq Majeur’’ ivoirien matérialise son parcours dantesque en leur infligeant une victoire nette et sans bavures par 77 à 66. Humiliés par ces mêmes adversaires nigérians en 2019 en Tunisie lors de la dernière édition, les Ivoiriens ont pris leur revanche et mieux, ils démontrent qu’ils sont les vrais maîtres de la Poule C après leur sans-faute ponctué de trois victoires en autant de matchs disputés avec à la clé, 255 points inscrits et seulement 203 encaissés. Avec la meilleure attaque et la meilleure défense de la Poule C, les Ivoiriens ont brillé ! Le duel contre la Guinée-Conakry, prévu ce Mercredi 1er Septembre 2021 à 17h Gmt, annonce de très beaux duels sur le parquet de l’Arena de Kigali.

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

vingt + seize =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com