AFRO Basket : 30ème Edition au Rwanda : Eléphants : écrivez une nouvelle histoire…

0 160

Fringants et hyper-motivés dans leur quête de décrocher la lune à Kigali, lors de l’AFRO Basket 2021, les Ivoiriens se disent bien ‘‘armés’’ pour défier les Sénégalais en demi-finales, ce Samedi 04 Septembre à 17h Gmt.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire, sont plus que décidés à écrire une nouvelle histoire avec leur coach espagnol Natxo Lezkano. A Kigali, capitale du Rwanda, théâtre de la 30ème édition de la FIBA AFRO Basket masculin, les Ivoiriens sont guidés par l’ambition légitime de rentrer au bercail avec le titre africain sous les bras. Le ‘‘Cinq Majeur’’ de Côte d’Ivoire, se trouve qu’à une marche de la gloire continentale! Pour sa 3ème tentative après ses aventures en 2011 et en 2013 sur le banc de la Côte d’Ivoire, Natxo Lezkano voudra en toute honnêteté connaître l’ivresse du champion d’Afrique des Nations de Basket-ball. A la tête d’une bande de talents et de fortes têtes sur le parquet de la Kigali Arena, le maître tacticien ibérique, est fier du parcours herculéen de ses ‘‘ouailles’’. Eux qui ont tour à tour gravi les marches de la gloire après des performances de haut vol, matérialisées par des victoires sur le Nigérians lors du gros choc de la Poule C. Impressionnants et décomplexés, les Eléphants de Côte d’Ivoire dominent des Tigres du Nigeria par 77 à 68.

Etouffés par un jeu engagé et efficace de leurs plus grands rivaux au sommet dudit Groupe C, ces derniers ont reconnu la puissance et la qualité des Ivoiriens.                                                                                            Vice-champions d’Afrique en titre en 2017 en Tunisie, les Stars du Nigeria, n’ont vu que du feu ( !) sous les coups de boutoir du duo Matt Costello-Nisré Zouzoua : bourreaux des ‘‘Tigres’’, venus des forêts denses de ce géant pays d’Afrique et ses 220 millions d’habitants en 2021.                                        Face au Sénégalais, lors de la 1ère demi-finale, une autre grosse envie de triompher d’eux lors de ce énième derby ouest-africain à ‘‘Kigali 2021’’, habite l’esprit de chacun des représentants ivoiriens à ce ‘‘banquet’’ africain de la ‘‘Balle au panier’’. Dotés d’arguments à faire pâlir n’importe quels adversaires, les ‘‘Pachydermes’’ Basketteurs ivoiriens, attendent de pieds fermes les Lions de la Teranga, devenus de vrais obstacles à ce stade de la compétition continentale. Mais, ce groupe ivoire très en verve, peut déjouer le pronostic des Bookmakers, présents en terres rwandaises de Kigali. Où les Ivoiriens s’y plaisent avec un grand bonheur !

JC ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

treize + huit =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com