AFRO Basket: 25ème Edition à Yaoundé au Cameroun : Belle rentrée des classes des Ivoiriennes !

0 264

Dopées par l’excellente campagne africaine de leurs compatriotes masculins, à Kigali au Rwanda, les Ivoiriennes ont réussi leur entrée en lice à l’édition 2021 de l’AFRO Basket Dames, au Cameroun.

Quelle belle rentrée des classes pour les Basketteuses de Côte d’Ivoire, à l’édition 2021 de la FIBA AFRO Basket Dames ! Du 18 au 26 Septembre 2021, au Cameroun, l’Afrique du Basket-ball féminin s’est donné rendez-vous à Yaoundé au Cameroun pour un plateau de rêve.                                             Figurant parmi les 12 Nations participantes, la Côte d’Ivoire est bien logée dans le Groupe D en compagnie du Mali et de la Tunisie. En terres camerounaises de Yaoundé, la capitale de cet Etat fédéral de l’Afrique Centrale, les Ivoiriennes sont plus que décidées à imiter leurs glorieux homologues masculins. Qui n’ont perdu qu’un seul match au Rwanda et ils ont fini par remporter la médaille d’Argent après une courte défaite de trois points en finale contre les Tunisiens (78 à 75).

Pour ce rendez-vous de la ‘‘Balle au panier’’ au féminin, les Eléphantes Basketteuses ivoiriennes se sont bien familiarisées avec le parquet du Palais des Sports de Yaoundé.                                                    Inspirées à volonté, bien mises en place et efficaces sous la raquette adverse, Kani Kouyaté et ses coéquipières, ont logiquement surclassé les Aiglonnes de Carthage de la Tunisie par 69 à 49. Soit 20 points de différence d’entrée ! Prises à la gorge, sans jamais s’en sortir indemnes, les Tunisiennes paient cash la hargne des Ivoiriennes. Qui ont pour ambition légitime de figurer dans le trio de tête final à l’AFRO Basket 2021. Durant donc toute la partie, le ‘‘Cinq Majeur’’ ivoirien, s’est royalement installé sur le beau parquet des Palais des Sports de Yaoundé ; ne laissant que des miettes à des Tunisiennes, éreintées par la nette domination des filles en Orange, venues de la Côte d’Ivoire. En témoignent les résultats lors des quatre manches ou quart-temps. Soit 13-11 au 1er quart-temps, 22-13 aux 2èmes quart-temps, 18-09 puis 16-16 lors des 3èmes et 4èmes quart-temps de la rencontre ayant finalement souri aux dames de Côte d’Ivoire. Chapeau à elles ! L’odyssée ne fait que commencer.                                                                                      Le 2ème et dernier match de Poule des Basketteuses ivoiriennes, est prévu ce Lundi 20 Septembre 2021 à 11h Gmt et ce sera contre les Maliennes : leaders actuelles du Groupe D à la différence de buts. Des retrouvailles entre les Eléphantes de Côte d’Ivoire (2èmes) et les Aiglonnes du Mali (1ères) qui promettent des étincelles !

JC ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × quatre =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com