Affaire plainte contre KKB pour viol : La Ligue ivoirienne des femmes veut y voir clair

0 194

Accusé de viol, Kouadio Konan Bertin alias KKB,  ministre ivoirien de la Réconciliation nationale fait l’objet d’une plainte déposée par  une artiste camerounaise, Sophie Dencia.

La Ligue ivoirienne des droits des femmes, a été saisie de cette affaire, indique un communiqué de cette organisation.

« Ce (mercredi) 29 septembre 2021, la Ligue ivoirienne des Droits des Femmes a été saisie par madame S.D relativement à une accusation de viol contre le Ministre K.K.B. Madame S.D a porté plainte contre le Ministre », lit-on dans le communiqué de l’organisation.

L’organisation appelle la justice ivoirienne et le Procureur de la République, conformément au principe de la séparation des pouvoirs, à « enquêter sur cette affaire afin que la lumière soit faite ». « La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes tient à souligner qu’elle accompagnera dame S.D dans sa procédure. La Ligue rappelle qu’elle se tient aux côtés de toutes les victimes de violences faites aux femmes afin qu’elles ne soient plus jamais seules », conclut le communiqué.

Le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, qui a également porté plainte devant le tribunal d’Abidjan, a évoqué l’affaire lors d’une émission sur la télévision nationale, déclarant n’avoir rien à se reprocher dans cette affaire.

 

« Je vais rassurer les Ivoiriens pour leur dire que je n’ai rien à me reprocher. Sauf que c’est un dossier pénal, qui est aujourd’hui entre les mains de la justice. Et il appartient à mes avocats de l’évoquer les prochains jours. Ils vont donner quelques éléments qui vont les rassurer davantage », a réagi le ministre mis en cause.

En attendant l’issue de cette affaire qui défraie la chronique en Côte d’Ivoire, certains internautes exigent la démission du ministre à l’effet de permettre un équitable traitement. Dans la mesure où une enquête est ouverte à cet effet.

 TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

20 − huit =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com