Horizontal custom

« Affaire 3000 Docteurs non recrutés » / Concours de recrutement : Le ministre Adama Diawara annonce 660 postes à pourvoir pour la session 2022

0 777

Dans l’optique de trouver une solution durable à l’affaire dite «  les Docteurs non recrutés », le  ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), le Pr. Adama Diawara, a reçu le   mardi 21 décembre 2021 à son cabinet les différents membres  du Bureau  exécutif  national (Ben) dudit Collectif à qui il  a  annoncé l’ouverture en février 2022 d’un concours de recrutement des enseignants pour un total de 660 postes à pourvoir  à savoir 450 postes pour le recrutement nouveau et 210 pour les glissements catégoriels.

Horizontal custom

« Je vous invite à vous préparer dès maintenant, le processus   est enclenché et la méthodologie d’organisation  sera  prête avec le dépôt des dossiers des candidatures qui s’ouvre en février 2022 », a  précisé le ministre Adama Diawara, précisant qu’un seul dossier est demandé au candidat.

Plusieurs choix s’offrent  au postulant qui contrairement aux sessions précédentes ne  payera que la somme de 50.000 Fcfa comme frais de concours.

Le ministre a enjoint les Docteurs à se rendre sur le site  du ministère dédié aux concours ou se rendre  à la Direction des Ressources humaines (DRH)  pour  de plus amples informations.

« Je suis venu vous donner ces informations et vous inviter à vous préparer à ce concours qui s’ouvre bientôt », a ajouté le ministre, invitant le Collectif des « Docteurs non recrutés » à  se départir des « manœuvres souterraines et à surseoir à toute action de grève ».

Notons que cette rencontre fait suite à celle que le ministre Adama Diawara a eue avec le Collectif le jeudi 02 décembre 2021.  Non sans compter les premières rencontres qui  remontent au 02 et 05 novembre 2021. A ces différentes occasions, le ministre a fait des propositions au Collectif à l’effet de parvenir à une solution à la situation, tout en exhortant ses hôtes à privilégier la voie du dialogue social.

Les Docteurs Dally Olivier et Dassé Sévérin, porte-paroles des deux entités des « Docteurs non recrutés » ont conduit les délégations.

 

TN

Sercom

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 + 10 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com