Abidjan sous les eaux : 4 enfants décédés, selon un bilan provisoire

0 637

 

 

De fortes pluies qui s’abattent dans la nuit du lundi 20 juin au mardi 21 juin 2022 sur la ville d’Abidjan et banlieue ont occasionné des inondations et des dégâts dans plusieurs quartiers.

 

Outre certaines voies qui sont rendues impraticables du fait de ces fortes pluies et rendant la circulation quasi impossible dans la capitale économique du pays, les éléments des sapeurs-pompiers étaient également déployés sur les lieux.

 

 

Dans une note d’information diffusée dans la matinée du mardi 21 juin, ceux-ci annoncent être « engagés depuis 03H00 pour plusieurs zones inondées » et font état d’un bilan provisoire de 39 victimes dont 34 mises en sécurité, une victime transportée et quatre (4) enfants décédés tout en précisant que les interventions se poursuivent.

 

Des témoins ont confirmé des inondations à plusieurs autres endroits notamment une montée des eaux sous le pont reliant la Garde Républicaine à la zone portuaire, au sud d’Abidjan et autres quartiers.

 

Jeudi 16 juin 2022 , à la suite d’une pluie diluvienne, un éboulement dans la commune d’Attecoubé Mossikro a fait 08 victimes dont 06 décédées ( 04 adultes et 02 enfants) et 02 blessées.

 

Les services de la météo annoncent de fortes pluies allant de juin à août 2022 en Côte d’Ivoire.

Quant au gouvernement ivoirien, il invite la population à quitter les zones à risque. 54 zones à risque sont répertoriés dans le District d’Abidjan.

 

TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quinze − sept =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com